Sur la ligne St Nazaire - Chateaubriand

Publié le par Vicecitor

Je vous présente un petit bout de la ligne St Nazaire - Pontchâteau - Chateaubriand, la ligne n'est plus entre ces deux dernières mais est encore entre ces deux premières. Je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas d'informations dessus à part des cartes qui ont 50 ans, je ne trouve même pas d'infos complémentaires sur le net.
Je suis donc allé du côté de Montoire de Bretagne.

Voilà donc ce qu'on découvre en arrivant sur les lieux, des voies empilées les unes sur les autres comme en miniature quand on ne sait pas les placer:
 


Tout est encore là en l'état:


D'anciens rails qui se trouvaient à un PN sûrement l'ancien de la N171 (supprimé pendant la mise à 2X2 voies ou du rond point qui se trouve derrière:


Voilà la N171 qui coupe la voie, on agrandissait les routes et détruisait les voies ferrées, mais c'est fini cette époque...
Faut avouer que c'est plus joli de voir une voie ferrée traversant la nature que la scène suivante:


Passons de l'autre côté du rond-point pour passer sous un porche en bois et des p'tites fleurs:


Puis la voie continue, et le panneau Pk 439 oui, mais à partir d'où, mais il y a beaucoup de Chance que ça soit depuis Paris, si quelqu'un a des infos...


Voilà tout, j'ai aussi continué vers Besné, j'ai trouvé l'avenue de la gare qui était elle aussi coupée par une route construite récemment, et je crains que cette route ait été construite par dessus la gare, si vous avez des infos je suis preneur.

Okay

Publié dans Ancienne ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous pouvez retrouver quelques vues sur le site de la FNAUT : http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-il-etait-une-fois-une-voie-historique-de-chateau-gontier-44108132.html<br /> <br /> <br /> J'ai fait une reconnaissance il y a quelques années au même endroit et la FNAUT a une proposition pour refaire vivre ce tronçon de ligne.<br /> <br /> <br />  F. E  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre