Exemple d'archéologie ferroviaire

Publié le par Vicecitor

Pour vous montrer qu'il n'est vraiment apas dur de rechercher des anciennes lignes voies ferrées et faire de l'archéologie ferroviaire, voici un petit exemple.

Dimanche 29 Juin, près du Pk183 j'attendais le Talgo, comme presque chaque soir cet été.
Même si j'étais déjà allé plusieur fois à ce coin spot je n'avais pas fat gaffe à ce détail:
On voit donc le pied d'un poteau récent bien ancré dans du béton et à côté on peut remarquer les anciennes "fondations" d'un pilier du même usage, mais ce dernier était en métal.
Aujourd'hui, un grand poteau en bêton s'élève:

Et on peut même le dater de 2006:

Voilà tout, @++

Publié dans Ancienne ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coté archéologie ferroviaire, vois mon article d'hier, sur mon blog !
Répondre