JPO de St Pierre des Corps; première partie, l'EIMM

Publié le par Vicecitor

Donc après l'attente que je vous ai fait subir Mr. Green voici la visite qui va commencer.
Je vais vous faire une petite visite, pas toujours pas très détaillée car à certains endroits je n'ai pas pris de photos

C'est donc vers 14H15 après être arrivé à la gare avec quelques photos, que je me suis rendu à l'EIMM sans trop me perdre dans la ville...
J'arrive donc et suis très bien accueillit par tous les cheminots à l'intérieur du premier hangar où sont rangé toutes les pièces détachés,
et présentation des différents attelages de différents matériel, de l'autorail au TGV duplex:

A côté, près de l'entrée sont entreposés tous les essieux et autres bogies TGV:


Juste à côté le chariot transbordeur, qui permet d'amener le matériel à toutes les voies:

On arrive directement aux wagons Fret avec le levage d'une caisse,
pour ceux qui ont visité il manque pas mal de photos des parties de réparation moteur, attelage, vitres...

Puis nous arrivons à la partie, rénovation des RER:

La version pour les heures de pointe Siffle

Puis un bogie type Y400 pour Z20500


Une MI2N suspendue au dessus de sa fosse:

Puis de la Z2N, on pourrait presque croire qu'on va couper le ruban rouge pour l'inuaguration Razz


Voilà, et ce n'était que la première partie, il reste encore l'EMT, qui je détaillerai un peu plus, à demain Okay

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il faut bien sur victor mais il ne t on peut etre pas mis au courant mais le technicentre de st pierre des corps et di atelier directeur donc le centre principal des atelage tgv en france. Il est malheureux aussi de vous dire que meme avec la plus grande securité de ce site comme meme qui nes tpas rien et qui est gardiener la nuit, le technicentre c est comme meme fait tagué trois element de rame Z2N durant la nuit. Il est deguelase de voir cela se produire sur du materiel casiment terminé de restoration encore dans des locos de la sncf. Que je ne chope pas c petit con ou ces persone puisque apres tout on ne sais pas qui la fait.
Répondre