Anniversaire, nouvel appareil photo

Publié le par Vicecitor

Eh oui, c'était aujourd'hui mon anniversaire.

Je préparais cet évènement depuis plusieur mois et le voilà enfin, j'ai reçu mon nouvel appareil photo reflex.
Pendant plus de deux ans j'ai utilisé le Finepix E500, j'ai même commencé par la vidéo, c'est ensuite que je me suis mis à la photo m'apercevant que ce que j'avais était plus fait pour.
Le problème de ce fujifilm est qu'il n'est pas très sensible, mais heureusement il a un grand angle très lumineux à f/2.8 ce qui est un inconvenient aussi pour certaines photos ferroviaire tout le rame n'est pas net (on peut le voir sur plein de mes photos) Bien sûr avec cet appareil j'ai fait bien des photos qui sont restées en mémoire et pas que la mienne, je pense particulièrement à V150 sur seine et autre Talgo du soir.
C'est là aussi quele point faible de l'appareil photo s'est fait le plus paraître, souvent, pas assez de lumière.
De plus je commençait à avoir des besoins créatifs que l'appareil photone pouvait pas supporter (long temps de pose, fermeture de l'objecti,...)
Ces derniers temps j'ai ressorti le reflex argentique avec lequel j'ai usé 2 pelloche dont j'ai sorti seulement une quinzaine de photos, à cause de l'étanchéité du boitîer.

Pendant un certain temps je me suis focalisé sur le Finepix S100fs, je pensais qu'en restant chez Fuji je n'aurai pas trop de dépaysement. Mais j'ai vite apprécié la visée des reflex bien meilleur que l'écran de mon compacte et que même mes viseurs de bridges très précis n'étaient pas aussi confortable.
Je me suis aussi aperçu qu'il y avait des reflex moins chers, mais surtout d'un meilleur qualité prix, ceux d'entrée de gamme qui sont pour mon utilisation largement satisfaisant.
J'ai regardé chez toutes les marques mais me suis arrêté sur le EOS 1000D, pourquoi? car avec mon EOS 5000 je possédais déjà de l'optique Canon, et donc question d'économie...

J'ai donc acheté, en on m'a em parti offert le Canon EOS 1000D  nu à un prix très attractif.
Je l'ai reçu aujourd'hui pour mon anniversaire, plus qu'à lire le mode d'emploi... en anglais, mais ça c'est pas grave.

Voici donc la bête:

Photobucket




Je rend un hommage à celui avec lequel j'ai servi mes passions pour la photos pendant plus de 3 ans dont 2 ferroviaires, photographié par son successeur:


Photobucket

Voyez déjà  la qualité entre les deux photos, en plus la seconde est fait à bout de focale

Allez @++ demain deveniez ce que je vais faire

Publié dans Vie du site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vicecitor 04/04/2009 09:52

Oui, j'en suis très content. On dit souvent que les boitiers d'entrée de bas de Canon ont un viseur étroit mais je ne trouve pas, même si avant j'avais un 24*36 argentique. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre excellent rapport qualité prix, un meilleure gestion du bruit que sur le 450D et le 40D@+++

Paul Gaillard 01/04/2009 16:32

Sympa ton article!Je suis tombé par hasard dessus! J'ai longuement hésité moi... Tu as payé combien ton appareil ?Moi j'ai craqué il y a trois semaines, et j'ai commandé mon Canon EOS 1000D grace à un comparateur de prix d'internet http://www.twenga.fr/dir-Photo,Appareil-photo-numeriqueTu en es contente toi ? Moi je vais me créer un blog pour mettre mes photos! :pBonne journée

Ludo 07/02/2009 17:34

BON ANNIVERSAIRE, donc! Et on attend les photos maintenant!!