A la poursuite de la PSP d'occasion

Publié le par Vicecitor

C'est après de longues réflections que j'ai décidé de m'acheter une PSP, mais d'occasion pour ne pas faire envoler l'argent trop facilement. Mais pas facile d'en touver à Blois après avoir fait presques tous les magasins de jeux vidéos du centre ville il faut bien que j'aille en périférie dans les zones commerciales.
C'est donc le mardi 18 mars que je décide de faire le tour de l'aglommération, pourquoi ce jour là?? car ça coïncide avec la date d'une grève du personnel enseignant (c'est comme ça qu'on dit?^^), grâce à ça je finis les cours à 11H me laissant le temps de faire ma "petite" promenade.
Et surtout, cette journée va me permettre de tester plusieurs lignes du réseaux TUB, et vous verrez que ce n'est pas toujours très facile.

Il est donc 11H10 quand je part du Lycée pour me rendre en centre-ville dans le dernier magazin dans lequel je ne m'étais pas rendu la veille. La ont me répondit comme d'habitude que pas de PSP d'occasion en ce moment.
Bon, je décide donc de me rendre à Monsabré pour prendre la ligne 11. J'arrive juste à temps pour le prendre. C'est avec surprise que je vois que le VanHool A330 dans lequel je voyage est assez bien rempli, plus que j'avais l'habitude de voir sur cette ligne 11.  Heureux de voire que beaucoup de gens se rendaient au Maque d'eau, à Leclerc et au cinéma peut-être étais-je en heure de pointe.
J'arrive donc à Leclerc après être descendu à l'arret pas vraiment très accessible le bus doit faire le tour de tous le centre commercial.
J'entre dans ce Centre commercial, mais je suis désagréablement surpris de voir aussi peu de boutiques et bien sûr aucune de jeux vidéos.Je décide donc comme celà était prévu de me rendre à pied au centre commercial appelé Blois 2, je ne sais plus trop combein de temps ça m'a pris mais j'ai bien profité de cette petite balade le long de la route contrairement aux automobilistes que je croisais dans leurs voatures avec leur têtes blâsées. Je prends un petit chemin dans un champs puis traverse la voie ferrée Blois-Villefrancoeur (anciennement Blois-Vendôme-...) et arrive à ce fameu centre commercial.
Là je me rends au magazin de JV dans la galerie commercante et... toujours pas de PSP d'occasion.
DSCF3395.JPG
Bon, il faut bien que je mange allez, un petit Sandwich en attendant mon bus de la ligne 2 qui arrive à 13H16. C'est 21 minutes que j'attends pour que le bus redémarre, à son bord un seul passager avec moi.
A bord de ce bus je travers plusieurs quartir comme la ZUP en pleine rénovation, et dommage que les rues n'aient pas été refaites pour permettre au bus de passez plus rapidement dans ce quartier et éviter de tortiller ce qui fais perdre pas mal de temps.
C'est vers 13H45 que j'arrive à la gare où j'aperçois un UM de BB66000 que je n'ai pas le temps de photographier car le bus de la ligne L m'attend pour me rendre au centre commercial sud. C'est dans un de c'est bons vieux Renault PR100 qu'il reste encore à Blois que j'arrive rapidement à destination, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de fréquance sur cette ligne quand même assez utilisée car plus pratique que la ligne 3 qui met beaucoup plus de temps faisant tout le tour de Vineuil ou St-Gervais.

Je me rends dans le magazin de JV de la galerie commerçante et là encore pas de PSP d'occasion.
Ne cerchant pas plus je décide de reprendre le bus mais celui-ci repart presque sous mon nez et le prochain est dans 1H L3(c'est ça le problème de fréquence).
La solution la plus rapide c'est de rentrer à Blois à pied.
Je passe par les ponts Chartrains, traverse le camp de caravanes, passe en Vienne par l'ancienne gare de Tramway Electrique puis traverse le pont pour reprendre le bus qui me ramènera chez moi sans PSP....
DSCF3400.JPG
Mais j'ai quand même passé une magnifique journée de balade, oui on peut le dire, même si je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Merci d'avoir suivit cette aventure, tous le jours il m'en arrive des semblables quand je me promène en ville en attendant mon bus.

Au 30 mars j'ai enfin trouvé une PSP d'occasion

Publié dans Reportage

Commenter cet article